L’impression thermique directe et l’impression par transfert thermique sont deux méthodes d’impression thermique différentes pour la production d’étiquettes et d’autres supports imprimés de haute qualité. Les deux technologies sont d’excellents choix pour l’impression de codes-barres, de texte et d’images, mais comprendre les différences entre les deux technologies vous aidera à sélectionner l’imprimante idéale pour votre application.

L’impression thermique (ou impression thermique directe) est un procédé d’impression numérique qui produit une image imprimée en chauffant sélectivement du papier thermochromique couché communément appelé papier thermique, lorsque le papier passe sur la tête d’impression thermique. Le revêtement devient noir dans les zones où il est chauffé, en conséquence, produisant une image. Les imprimantes thermiques directes ne nécessite ni encre, ni toner, ni rubans.

L’impression par transfert thermique est une méthode très différente qui utilise un ruban thermosensible au lieu du papier thermosensible, mais utilise des têtes d’impression similaires.Les imprimantes transfert thermique son idéales pour les applications à long terme dans lesquelles le support d’impression sera utilisé pendant plus de six mois ou sera exposé à des conditions difficiles telles que les produits chimiques, la lumière, les températures élevées ou l’eau.


Impression thermique directe vs transfert thermique

Nos partenaires :

ITW  https://www.itw.com

 Zebra Technologies https://www.zebra.com/fr/fr.html

Leave a Comment