Six facteurs à prendre en compte lors de la conception de votre badge d'identification
1. Quelles informations figureront sur les cartes ?
Tout d'abord : commencez par dresser une liste des données qui doivent figurer sur les cartes ; votre conception s'articulera autour de cette liste. Considérez les exemples dans l'encadré à droite. Toutes ces informations tiendront-elles sur un côté de la carte, ou certaines seront-elles placées au verso ?
2. À quoi ressemblera la photo ?
Les photos de carte d'identité plus grandes sont plus faciles à vérifier et offrent généralement une meilleure qualité et une meilleure résolution. Tenez compte de la couleur et du style de l'arrière-plan de vos photos. Les arrière-plans blancs aident à faire ressortir l'image et à garder l'aspect général de la carte propre, tandis que les arrière-plans colorés sont un moyen simple et peu coûteux de classer visuellement des groupes de personnes, par service par exemple.
3. Quels éléments de conception seront inclus ?
Votre carte d'identité reflète l'identité de votre organisation et doit inclure les principales polices et couleurs de votre entreprise. Choisissez une police et une taille de police faciles à lire (les polices sans empattement fonctionnent généralement mieux). Les arrière-plans de couleur unie permettent de mieux faire ressortir les informations du badge et sont plus faciles à authentifier.
4. Quelle orientation fonctionnera le mieux ?
Selon l'arrangement, votre logo, les photos des employés, le code-barres et d'autres éléments de la carte peuvent mieux s'intégrer dans un format horizontal ou vertical. Les logos ou les champs de texte plus longs auront une meilleure apparence sur une orientation horizontale car vous n'aurez pas à réduire la taille de la police ou à envelopper le texte pour tenir dans l'espace alloué.
5. La carte contiendra-t-elle des éléments de sécurité ?
Si vous utilisez des cartes avec des fonctionnalités de sécurité ou de données intégrées, telles qu'un sceau holographique ou un code-barres, déterminez leur emplacement sur la carte afin que la conception de la carte puisse s'adapter à cette fonctionnalité.
6. Comment les cartes seront-elles portées ?
Si vous n'utilisez pas de porte-badge, vous devrez tenir compte de l'emplacement, de la forme et de la taille de la fente pour carte pour les longes, les bobines de badge et les clips de badge, car le poinçon de fente interrompra la disposition de la conception.